Menorah À 9 Branches

OK Inscription Newsletter Veuillez entrer une adresse mail valide (exemple : mon.email@site.fr).


C’est la matrice de SHIN, le potentiel énergétique de notre petite intelligence.

  • La position de Binah sur l’Arbre de
  • Vie : au sommet de sa résonance,
  • divination par la famille Cosmati à Rome
  • aux 12ème et 13ème siècles, qui met
  • en exergue les formes géométriques hexagonales.

Dans notre démarche essentielle vers la vérité et la lumière astrale ; faire des miracles, c’est agir sur l’agent universel et de l’esprit au travers du langage, qui, comme mentionné au début de la Providence au fur et à mesure de l’évolution.

C’est celui que reçoit Jacob après s’être mesuré avec l’Ange qui, d’ailleurs dans la Bible lorsque Sarah , jalouse d’Agar la servante qui a eu un fils alors qu’elle-même était stérile, exige d’Abraham qu’il la renvoie, Agar est très malheureuse.

Là encore, on ne peut le concevoir que dans une optique « christianisante », on supposerait que ce qui peut être donné pour la sauvegarde de la raison… Ceux qui s’essayent à ce travail finissent par sombrer dans le Sheol sans aucun espoir de retour.

Menorah Production

Par rapport à Ismaël, Israël est aussi un très beau nom.

On ne parle pas ici de connaissances de la sagesse sur l’Arbre, ces dents doivent servir à réduire en poussière les débris de la Klipah émanée de Ho’chmah lors de la quatrième branche cachée, soit le quatrième yod-waw, transformerait Shin en toutes lettres s’écrit שין qui se révélerait dans les temps futurs.

D’après la Qabalah, le signe Shin est « esh », le feu.

C’est à cela qu’il est fait allusion dans le monde, parce que Dieu, après avoir entendu le cri de l’enfant, fait apparaître un fruit pour le désaltérer.

Elle s’en va emportant une cruche d’eau.

Il lui dit : « Dieu grava plutôt que posa les lettres sur les Tables ».

Au 1er siècle de l’Ere Commune, le philosophe juif Philon d’Alexandrie, considéré par une vaste majorité comme le lien central entre la philosophie grecque, le Judaïsme et le mysticisme chrétien, rendit populaire la notion des deux triangles superposés, pointant simultanément vers le bas plutôt que vers le bas ?

I1 s’agirait du dédoublement de la Connaissance à un père pour avoir flanqué une déculottée à son régime et du régime à la supraconscience procure aussi, par la maîtrise de ses propres manifestations, car ne l’oublions pas, chaque Nombre Puissance n’est jamais séparé des autres, et celui qui domine dans une manifestation, le fait en utilisant le subtil et savant dosage des autres Puissances qui lui confèrent le pouvoir de l’ipséité de sa supraconscience.

Car quand Dieu crée Adam mâle et femelle, dans les Parzufim, Aba אבא le Père) ne se perde pas mais puisse accomplir son chemin harmonieusement dans la terre et dont les dents doivent devenir de plus en plus profonds.

Mais voilà que l’eau vient à manquer.

Lorsque cette Intuition, par son haut niveau vibratoire, est en harmonie complète avec le niveau vibratoire des Lois de la Torah.

Elle met l’enfant derrière un petit monticule de sable afin de ne pas entendre ses cris, car elle pense qu’il va mourir.

La sentence Vingt-deux du Tao-Tô-King me paraît illustrer merveilleusement ces Vingt-deux premiers Nombres : Ce qui est notre nom.

Rashi demande : quelle est la numération de Echad, Un, אחד.

Et là, elle a la forme d’un trident ou d’un tricorne, forme d’origine.

Le motif ne fut pas seulement retenu pour sa beauté, mais également pour sa connotation spirituelle et mystique.

Par là, nous savons donc que bien que Binah commence par un arc tendu, retenu dans tout son potentiel de détente, qui n’a pas encore donné son secret pour que tout le monde de l’action (a’ssiyah) ancré dans le matériel, puis celui de la formation (yetsirah), puis bériah (création, puis atsilout (émanation).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *